Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces révélations de taille sur le départ de Kingsley Coman !

En 2014, Kingsley Coman prenait la décision de quitter le PSG et de rejoindre la Juventus. Un départ rendu possible par l'actuel directeur sportif de Tottenham, Fabio Paratici.

A chaque mercato, c’est la même rengaine. Le PSG ne parvient pas à conserver ses jeunes joueurs, issus pour la plupart de son centre de formation. Cet été encore, le club parisien a enregistré les départs de Daniel Labila, mais aussi d’Abdoulaye Kamara. Une mauvaise habitude prise par le PSG, qui a laissé filer au fil des années de nombreux joueurs de talent à l’instar de Kinglsey Coman. Formé à Paris, le joueur avait refusé de prolonger son contrat avec le club de la capitale en 2014 et de rejoindre la Juventus. Ancien responsable du recrutement de la Vieille Dame, Javier Ribalta est revenu sur le départ de Kingsley Coman du PSG et a révélé le rôle crucial de Fabio Paratici, alors directeur sportif de la Juventus.

« Paratici a réussi à l'amener à la Juventus »

« Je n'oublierai jamais sa capacité à obtenir Kingsley Coman en tant qu'agent libre du PSG. Paratici y a travaillé pendant six mois, jour et nuit. Nous sommes d'abord allés voir le joueur ensemble plusieurs fois parce que Fabio voulait s'assurer que cela valait la peine d'investir dans Coman ; puis, dès qu'il a été convaincu de signer Kingsley, il a fait de nombreux - mais croyez-moi beaucoup - de voyages pour convaincre Coman, sa famille et les agents de choisir la Juventus plutôt que de nombreuses autres offres et une éventuelle prolongation avec le PSG. C'était très difficile mais avec son insistance, son travail acharné et toutes ses compétences, Paratici a réussi à l'amener à la Juventus. Il n'avait que 18 ans ; maintenant, il est une star au Bayern Munich. C’est pas mal » a déclaré l’actuel directeur technique de Parme dans des propos rapportés par le Guardian.

Articles liés