En délicatesse depuis 3 ans au FC Barcelone, Samuel Umtiti est de plus en plus proche de la sortie à Barcelone. Le club fait tout pour se séparer du champion du monde 2018.
En proie à de nombreux pépins physiques, Samuel Umtiti est bien loin de ses années fastes, où le champion du monde apparaissait comme un taulier de la défense du FCBarcelone et le parfait complément de Gérard Piqué. Mais une blessure chronique au genou l'a éloigné constamment des terrains, le faisant reculer dans la hiérarchie des défenseurs derrière Clément Lenglet, Oscar Minguez ou Ronald Araùjo.
Le Barça prêt à tout pour se séparer de Samuel Umtiti
Alors que le FC Barcelone a entamé sa préparation, SamuelUmtiti a joué les deux premiers amicaux face à Nastic (4-0) et Gérone (3-1). Mais cela ne signifie pas que le Français est de retour comme un potentiel recours en défense centrale. Bien au contraire, selon Sport, qui explique ce dimanche que les Catalans utilisent les match amicaux pour mettre en valeur l'ancien Lyonnais. Reste à voir si cette méthode portera ses fruits.