Mercato - PSG : Ces recrues estivales qui changent les plans de Tuchel !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivés en toute fin de mercato, Rafinha et Moise Kean s'imposent comme des titulaires en puissance alors qu'ils étaient plutôt amenés à jouer les doublures.

Très critique à l'égard de Leonardo en fin de mercato, Thomas Tuchel n'a jamais caché sa volonté de voir débarquer plusieurs recrues. Finalement, le souhait de l'entraîneur du PSG a été exaucé dans les ultimes instants du marché estival puisque Danilo Pereira, Moise Kean et Rafinha sont arrivés dans les dernières heures du mercato. Et les deux derniers cités connaissent d'ailleurs une excellente intégration. En effet, l'international italien brille en l'absence de Mauro Icardi tandis que le Brésilien monte en puissance et impressionne dans l'entrejeu. Deux joueurs qui étaient amenés à jouer les seconds rôles et qui sont finalement des titulaires en puissance, ce qui n'est pas pour déplaire à Thomas Tuchel.

Rafinha et Kean se font une place

« J'ai observé comme entraîneur de Mayence un match de Barcelona B avec son frère, c'était exceptionnel et après j'ai suivi la carrière de Thiago et Rafinha. j'ai toujours été un grand fan de lui. Il a toujours joué en donnant tous pour l'équipe. Il a la qualité pour jouer dans n'importe quel équipe. Il a eu beaucoup de malchance avec les blessures, mais je ne suis pas surpris. Tout ce que j'attends d'un joueur de Barcelone, je le vois avec lui: il est humble, super agréable, il donne tout à l'entraînement et donne toujours tout pour l'équipe. Maintenant, le défit c'est qu'il reste dans une bonne santé car il donne beaucoup de volume au jeu. C'est un plaisir d'être son entraîneur », confiait ainsi l'entraîneur du PSG en conférence de presse.

Articles liés