Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces précisions sur le départ de Thomas Tuchel !

Alors qu’il avait été limogé par la direction du PSG après la première partie de saison dernière, Thomas Tuchel pourrait bien avoir quelque peu lassé en interne avant son départ.

Depuis janvier dernier, Mauricio Pochettino est l’entraîneur du PSG. Le technicien argentin a été nommé au poste à la suite du renvoi de Thomas Tuchel juste avant Noël à six mois de la fin de son contrat. Ne bénéficiant pas d’un contexte simple, entre le Covid-19 et l’enchainement des matchs dans un calendrier infernal ayant provoqué des blessures, l’Allemand ne parvenait plus à se montrer sous son meilleur jour comme ce fut le cas lors du Final 8 de la Ligue des champions quelques mois auparavant. Mais il se pourrait que la fracture était quelque peu plus profonde entre l’actuel entraineur de Chelsea et le PSG

Thomas Tuchel avait perdu en autorité

En effet, Le Parisien laisse entendre ce lundi que les méthodes de Thomas Tuchel ne passaient plus forcément auprès du vestiaire parisien, preuve en est le fait que celles de Mauricio Pochettino, plus souple mais bien exigeant, sont bien plus appréciées, même si l’Allemand travaillait davantage sur l’aspect tactique. En outre, le quotidien francilien précise que l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund avait quelque peu lâché prise au niveau de son autorité en laissant filer les choses plutôt que de recadrer ses joueurs lorsqu’ils commettaient des écarts. Preuve que le départ de Thomas Tuchel du PSG n’était pas uniquement du à ses résultas ou ses passes d’armes médiatiques avec Leonardo durant le mercato, mais bien qu’il était peut-être arrivé en bout de cycle à Paris.

Articles liés