Alors qu’Edinson Cavani souhaitait quitter le PSG cet hiver pour rejoindre l’Atlético de Madrid, le club madrilène n’aurait jamais eu l’intention de casser sa tirelire pour s’attacher les services de l’Uruguayen.
A cinq mois de la fin de son contrat au PSG, Edinson Cavani aurait pu s’en aller cet hiver. En effet, en manque de temps de jeu du fait des excellentes performances de Mauro Icardi et en raison de ses trop nombreuses blessures, le meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale avait l’intention de s’en aller et ne manquait pas de prétendants. L’Atlético de Madrid voulait le recruter, de même que Manchester United, comme Le 10 Sport vous l’a révélé. Toutefois, si les Red Devils ont reçu une réponse négative de la part d’Edinson Cavani, les Colchoneros ne sont jamais parvenus à trouver un accord avec le PSG pour un transfert de l’attaquant de 32 ans. D’autant plus que les dirigeants madrilènes n’étaient visiblement pas prêts à tout pour recruter l’ancien joueur du Napoli cet hiver.
L’Atléti ne voulait pas faire de folie financière
D’après le quotidien El Confidencial, Edinson Cavani aurait répondu un « oui » sous condition à Diego Simeone pour rejoindre l’Atlético de Madrid. El Matador aurait eu un rendement immédiat par son expérience et ses qualités, et il voulait ainsi profiter du désespoir de Diego Simeone avec ses attaquants actuels pour percevoir beaucoup d’argent en rejoignant l’Atléti. Cependant, si Edinson Cavani pensait que le club madrilène était prêt à toutes les folies pour le recruter, les dirigeants des Rojiblancos n’étaient pas sur la même longueur d’onde. En effet, le média espagnol affirme que l’Atlético de Madrid serait heureux de ne pas avoir fait de folie pour recruter l’attaquant du PSG, considérant en avoir fait suffisamment l’été dernier avec Joao Felix et les 127M€ dépensés, qui, eux, étaient destinés à un plan stratégique sportif et d’investissement pour l’avenir. En clair, si Diego Simeone aurait à tout prix voulu recruter Edinson Cavani cet hiver, ce point de vue n’était pas partagé par tous au sein de l’Atlético de Madrid. Résultat : le dossier a débouché sur un statu quo.