Bien que discrète cet hiver, l’AS Saint-Étienne s’est tout de même attachée les services d’Yvann Maçon dans les dernières heures du mercato. Ce dernier a justifié son choix.
Après un été très mouvementé, l’AS Saint-Étienne était surtout attendue en matière de ventes. Claude Puel souhaitait effectivement un dégraissage important, mais seuls Robert Beric, Alpha Sissoko et Harold Moukoudi sont partis. Dans le sens des arrivées, Yvann Maçon (21 ans) est l’unique recrue hivernale. Arrivé en provenance de Dunkerque, le jeune latéral droit s’est engagé jusqu’en 2023 avec l’ASSE. Et il explique son choix.
«C’est un club mythique et ambitieux»
« Je suis et très heureux et très fier de signer à l’AS Saint-Étienne. C’est un club mythique et ambitieux avec des supporters connus dans la France entière pour leur ferveur. Ici, je vais évoluer à côté de joueurs de niveau international, je ne le prends pas comme une pression, mais comme une vraie chance pour ma progression. Je suis un latéral combatif et assez offensif, qui aime le jeu de transition. La présence de ces joueurs au quotidien, leur expérience et leurs conseils vont me permettre de grandir », confie-t-il sur le site officiel du club.