Alors qu’il est annoncé que Kylian Mbappé ne voudrait pas prolonger au PSG, l’attaquant de 22 ans n’aurait néanmoins pas encore demandé son départ.
En fin de contrat le 30 juin 2022, Kylian Mbappé voit son avenir faire l’objet de nombreuses spéculations. Et cela ne va pas s’atténuer après les informations parues ce jeudi dans L’Equipe. En effet, le quotidien français a indiqué que le numéro 7 du PSG aurait fait comprendre à sa direction qu’il ne souhaite pas renouveler son bail en l’état, même si cette décision ne serait pas irrévocable pour l’heure. Cependant, alors que beaucoup d’observateurs estiment maintenant que l’aventure de Kylian Mbappé au PSG pourrait s’interrompre dès cet été. Mais ce raisonnement serait bien trop précipité.
« Il n’a pas encore signifié au club qu’il souhaitait partir »
En effet, comme l’indique Philippe Sanfourche sur RTL, Kylian Mbappé n’aurait, à aucun moment, demandé à quitter le PSG au cours de cette fenêtre estivale des transferts. En effet, il ne ferait que refuser de prolonger son contrat pour l’heure selon lui. « Il y a un soucis entre Pochettino et Leonardo, et les joueurs et notamment Kylian Mbappé l’ont très bien vu. Il joue aussi de ça. Leonardo essaie de donner le plus de garanties au joueur et à sa direction en allant à fond sur le marché. Est-ce que pour autant ce sera suffisant ? Pour l’instant le curseur n’en est pas là. Ce n’est pas suffisant pour qu’il reste au PSG. Pour autant il n’a pas encore signifié au club qu’il souhaitait partir. Leonardo peut reprendre la main, il l’a déjà démontré par le passé », a expliqué le journaliste français.