Régulièrement cité parmi les prétendants les plus sérieux pour prendre la succession de Mauricio Pochettino, Zinedine Zidane ne pourra cependant pas faire de miracle.
A l'issue de la saison, le départ de Mauricio Pochettino ne semble plus faire de doute. Déjà sur la sellette avant même la double confrontation contre le Real Madrid, l'Argentin ne se fait plus d'illusions pour son futur qui pourrait s'écrire du côté de Manchester United. Pour le remplacer, le nom de Zinedine Zidane revient avec insistance, mais pour le journaliste de RTL, Philippe Sanfourche, le problème est ailleurs et même l'ancien numéro 10 des Bleus ne pourra pas changer les choses.
«Le mal est profond et ce n’est pas Pochettino, Zidane ou qui que ce soit qui changeront quelque chose»
« Ce qu’on peut reprocher à Pochettino, c’est sur l’ensemble de son mandat de ne pas avoir installé un jeu, il y a une déception par rapport à ça. Mais sur les deux rencontres face au Real Madrid, on ne va pas refaire 50 fois le match, mais le PSG était largement au-dessus et l’a largement démontré. Le PSG s’est sabordé tout seul avec des joueurs gangrénés par un mal qui est profond dans ce club. Les autres entraîneurs (Ancelotti, Tuchel et Emery) avec des profils tous différents que ce soit sur l’âge, la manière de coacher et la façon de mener un collectif, s’épanouissent ailleurs et ne le faisaient pas au PSG. Le mal est profond et ce n’est pas Pochettino, Zidane ou qui que ce soit qui changeront quelque chose », assure-t-il sur le plateau de L'Equipe du Soir.