Mercato - PSG : Ce qui aurait poussé le Barça à lâcher l’affaire dans le dossier De Jong !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le FC Barcelone aurait décidé de se retirer de la course à la signature de Frenkie De Jong, la presse catalane dévoile les raisons de ce revirement de situation.

Malgré les arrivées d’Arthur Melo et d’Arturo Vidal, le FC Barcelone aurait tenté de recruter un milieu de terrain supplémentaire cet été. Et d’ailleurs, le nom de Paul Pogba circule toujours en Catalogne. Il faut dire que les Blaugrana se sont lancés dans la lourde tâche de la succession d’Andrès Iniesta, parti cet été. Dans ce secteur de jeu, le Barça a également laissé filer André Gomes et Paulinho.

De Jong finalement trop cher pour le Barça ?

Et pourtant, la direction catalane a décidé de se retirer de la course à la signature de Frenkie De Jong. Et selon les informations de Mundo Deportivo, le prix du milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam aurait sérieusement refroidi le Barça qui n’aurait pas l’intention de payer 70M€ pour renforcer un secteur de jeu dans lequel évoluent déjà Sergio Busquets, Ivan Rakitic, Arthur Melo, Philippe Coutinho ou encore Arturo Vidal. Mais surtout, le Barça compte attirer Adrien Rabiot gratuitement qui reste à l’heure actuelle la grande priorité catalane.

Articles liés