Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce problème qui pourrait inquiéter Areola au Real Madrid…

Bernard Lama, champion du monde 1998 et ancien gardien du PSG, estime qu’Alphonse Areola a toutes ses chances de réussir au Real Madrid s’il surmonte son problème psychologique.

À la surprise générale, Alphonse Areola a été prêté un an par le Paris Saint-Germain au Real Madrid en toute fin de mercato, pour devenir le remplaçant de Thibaut Courtois. Mais avec les performances très décevantes réalisées par le gardien belge en ce début de saison, l’international français pourrait bien bousculer la hiérarchie au sein de l’effectif madrilène. Pour Bernard Lama, le portier appartenant au PSG a les qualités pour s’imposer dans un tel club, mais il lui faudra pour cela franchir un palier mental.

« Il doit surmonter cet obstacle psychologique »

L’ancien gardien parisien et champion du monde 1998 est convaincu qu’Alphonse Areola a les capacités de devenir le gardien numéro un du Real Madrid s’il surmonte le problème psychologique qui l’a freiné au Paris Saint-Germain : « Je le connais bien et quand je l'ai vu je lui ai dit. Il doit s'imposer parce qu'il a tout pour le faire. Il a un énorme potentiel athlétique et technique, mais il doit encore surmonter cet obstacle psychologique pour avoir de la régularité. C'est vrai que la politique du PSG ne l'a pas aidé ces dernières années et qu'ils ne lui faisaient pas totalement confiance, mais il avait des matches pour gagner sa place et au final il n'a pas réussi. J'espère qu'il l'aura à Madrid et que la présence de Zidane l'y aidera, mais cela dépend avant tout de lui. C'est une question de confiance. C'est un excellent gardien de but, il est très bon dans les airs, il joue très bien avec ses pieds et il a des qualités physiques incroyables, mais il a peut-être manqué de chance pour gagner sa place. Il a le temps de le faire. Quand on joue en première division depuis si longtemps, on est un grand gardien de but », a ainsi expliqué Bernard Lama dans un entretien accordé à Marca.

Articles liés