Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Polémique : Areola, Courtois… À qui Zidane doit-il faire confiance ?

En Espagne on s’interroge sur la hiérarchie au poste de gardien de but au Real Madrid. Selon vous, à qui Zidane doit faire confiance entre Thibaut Courtois et Alphonse Areola ? C’est notre sondage du jour !

Florentino Pérez a recruté Thibaut Courtois pour qu’il soit le titulaire indiscutable dans les cages du Real Madrid. Le Belge ne respire pourtant pas la sérénité. Considéré un temps comme l’un des meilleurs gardiens au monde, si ce n’est le meilleur, l’ancien de Chelsea déçoit depuis son arrivée à Madrid. La preuve, MARCA explique que depuis son transfert à l’été 2018, Thibaut Courtois a encaissé 59 buts en 44 rencontres toutes compétitions confondues. Ses récentes prestations n’ont pas été éblouissantes et la presse espagnole a même évoqué un possible problème d’anxiété, information rapidement démentie par le Real Madrid. Logiquement, certains se demandent si le moment n’est pas venu de faire confiance à Alphonse Areola, arrivé en prêt cet été en provenance du Paris Saint-Germain. Une situation qui semble agacer au plus haut point Zinedine Zidane. « Le débat pour les gardiens ? Il y a toujours des débats ici » s’est emporté le coach du Real Madrid ce vendredi, en conférence de presse. « Que vous disiez une chose ou une autre, il y a toujours débat. Nous avons fait trois matchs sans prendre de but avec un gardien et c’était Courtois. Personne n’est indiscutable ». Selon vous, qui devrait être le numéro un dans les cages du Real Madrid ?

Qui doit être le numéro un du Real Madrid ?

Depuis son départ de l’Atlético de Madrid en 2014, Thibaut Courtois a tout fait pour retrouver la capitale espagnole, afin de retrouver sa famille. L’inverse est également vrai, puisque le Real Madrid a toujours suivi de près l’international belge, même si un temps la piste David De Gea a pris le dessus. Que ce soit avec les Colchoneros ou avec Chelsea, il a toujours montré être un gardien de très haut niveau et le principal dans ces cas-là, un gardien a toujours besoin de confiance de la part de son entraineur ainsi que de son club. Il n’a pourtant jamais été le premier choix de Zinedine Zidane. C’est un secret de Polichinelle, le Français préférait Keylor Navas, avec lequel il a remporté trois Ligues des Champions consécutives. C’est Florentino Pérez qui lui a imposé Thibaut Courtois et semble d’ailleurs avoir tout fait pour éloigner le Costaricien, qui a finalement atterri au Paris Saint-Germain alors qu’Alphonse Areola a lui fait le chemin inverse. Justement, pourquoi ne pas profiter de la présence du Champion du monde tricolore pour relancer les débats ? L’ancien Parisien pourrait être la belle surprise de la saison madrilène, même s’il a montré au PSG ne pas toujours avoir le niveau, lors des grands rendez-vous européens.

Alors, à qui Zinedine Zidane doit-il faire confiance ?

Articles liés