Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une vraie opportunité pour Aréola au Real Madrid ?

Alors que Thibaut Courtois traverse une période difficile au Real Madrid, Alphonse Aréola devra se montrer pour devenir le numéro un selon l’ancien gardien du PSG Bernard Lama, qui assure qu’il a les clés pour y parvenir.

Prêté sans option d’achat par le PSG pour l’intégralité de la saison au Real Madrid, Alphonse Aréola était arrivé pour se cantonner au rôle de doublure de Thibaut Courtois. Le champion du monde tricolore va cependant avoir du temps de jeu comme Zinedine Zidane l’a assuré en conférence de presse vendredi. D’autant plus que Courtois n’est pas au mieux ces derniers temps, ce que ce soit sportivement et au niveau de sa santé, lui qui a contracté des problèmes d’estomac mardi lors du nul concédé par le Real Madrid face à Bruges (2-2). Ancien gardien du PSG, Bernard Lama est revenu sur l’échec d’Aréola dans sa quête au poste de numéro un à Paris, tout en assurant qu’il pourrait le devenir au Real Madrid.

« J’espère que la présence de Zidane l’aidera pour gagner sa place »

« Aréola ? Je le connais bien et quand je l’ai vu, je lui ai dit. Il faut qu’il s’impose parce qu’il a tout ce qu’il faut pour le faire. Il a d’énormes qualités athlétiques et un gros potentiel technique, mais il doit franchir cette barrière psychologique pour avoir de la régularité. C’est vrai que la politique du PSG ne l’a pas aidé ces dernières années et le fait qu’ils ne lui ont pas totalement fait confiance, mais il a eu des matchs pour gagner sa place et à la fin, il n’a pas réussi. J’espère qu’il l’aura à Madrid et j’espère que la présence de Zidane l’aidera pour ça, mais ça dépend beaucoup de lui ». a confié Bernard Lama à Marca.

Articles liés