Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar, avenir… Leonardo voit les choses en grand pour Marquinhos !

Nommé vice-capitaine du PSG, Marquinhos s’est imposé comme un cadre de Thomas Tuchel. Et Leonardo aurait d’ailleurs de grandes ambitions pour son compatriote.

Revenu au poste de directeur sportif du Paris Saint-Germain cet été, Leonardo a rapidement annoncé la couleur concernant ses ambitions. Ainsi, fini le PSG « bling-bling » et le recrutement de grandes stars, le dirigeant brésilien compte bien imposer une nouvelle stratégie basée sur les valeurs qu’il prône à savoir le sérieux, l’humilité et le travail. Des qualités qui correspondent parfaitement à Marquinhos.

Leonardo veut que Marquinhos incarne le renouveau du PSG

En effet, comme l’explique L’Équipe, Leonardo apprécie beaucoup Marquinhos qui l'avait recruté durant l’été 2013 pour 35M€ en provenance de l’AS Roma, à tel point qu’il voit en son compatriote le joueur capable d’incarner le renouveau du PSG. Ce n’est donc pas une surprise que Leonardo ait offert une prolongation de contrat à Marquinhos, comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité, et que le défenseur ait été choisi pour représenter le tifo présentant le maillot third du PSG le 14 septembre dernier au Parc des Princes. D’ailleurs, au moment où Neymar forçait son départ cet été, Leonardo était bien content de pouvoir compter sur Marquinhos, qui par son attachement au club était le parfait contrepoint au numéro 10 de la Seleçao.

Articles liés