Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce message lourd de sens sur une arrivée de Messi à Paris !

Alors que le PSG est annoncé sur les traces de Lionel Messi, le club de la capitale pourrait tirer bien plus qu’un bénéfice sportif grâce à l’Argentin selon un économiste.

Kylian Mbappé arrivant au terme de son bail dans un an et demi, le PSG pourrait n’avoir d’autre choix que de le vendre cet été s’il n’a pas prolongé d’ici-là pour ne pas s’exposer au risque d’un départ libre un an plus tard. Et qui de mieux que Lionel Messi pour remplacer l’international français dans ce cas ? En fin de contrat au FC Barcelone le 30 juin prochain, l’Argentin est fréquemment annoncé comme étant dans le viseur du club parisien afin de compenser un potentiel départ de Kylian Mbappé. Seulement voilà, certains observateurs ont des doutes quant à la pertinence de cette opération depuis que le contrat mirobolant de Lionel Messi au FC Barcelone a été révélé par El Mundo.

« Messi aurait un effet Beckham, un booster marketing considérable »

Cependant, aux yeux de Vincent Chaudel, ce débat n’a pas lieu d’être. En effet, le cofondateur de l'Observatoire du sport business estime que Lionel Messi rapporterait bien plus au PSG qu’il ne lui en coûterait, et pas uniquement sur le plan économique. « Si Mbappé part, le PSG essaiera de faire Messi pour garder une forte attractivité, montrer qu'il existe. En termes marketing, la présence de Messi parle au monde entier. C'est une source de revenus considérable. La rentabilité ne s'établit pas uniquement sur la performance sportive mais aussi sur la création de valeurs. Pour comparer, Messi aurait un effet Beckham, un booster marketing considérable », a-t-il expliqué dans les colonnes du Parisien.

Articles liés