Mercato - PSG : Ce joueur en fin de contrat est fixé depuis un moment…
Th.B.

Depuis quelques heures, le dossier Thomas Meunier aurait trouvé son épilogue grâce à la signature d’un contrat avec le Borussia Dortmund. Néanmoins, un accord aurait déjà été convenu depuis plusieurs semaines entre le BvB et le latéral du PSG.

Au fil de la saison, en témoignait l’absence d’offre de la direction du PSG pour une prolongation, Thomas Meunier s’est rapidement fait une raison pour son avenir. Contractuellement lié au club de la capitale jusqu’au 30 juin prochain, il savait qu'il ne signerait pas de nouveau contrat. Ainsi, l’international belge aurait pris les devants et se serait entretenu avec le Borussia Dortmund depuis plusieurs mois. D’autres clubs, comme Tottenham, semblent avoir tenté de le recruter, mais le latéral gauche du PSG aurait rapidement tranché pour son avenir.

« Ils ont bouclé ce dossier il y a quelques semaines »

Lors d’un entretien vidéo avec un journaliste d’ESPN, Julien Laurens a fait le point sur le dossier Thomas Meunier et a révélé les raisons de son choix de snober Tottenham pour le Borussia Dortmund. « Ils (le Borussia Dortmund) voulaient un remplacement pour Achraf Hakimi qui va retourner au Real Madrid. Ils avaient besoin d’un latéral capable de jouer plus haut quand l’entraîneur met en place une défense avec trois centraux. Le fait que Meunier soit libre, c’était une évidence. Bien sûr, il peut toujours s’améliorer défensivement, mais il est très bon pour aller de l’avant et amener le surnombre comme on l’a vu au PSG ces quatre dernières années. Ils ont bouclé ce dossier il y a quelques semaines. Il y a eu une tentative de José Mourinho pendant le confinement lors duquel il a contacté Meunier pour essayer de le convaincre de venir chez les Spurs. Mais Meunier apprécie vraiment l’idée de découvrir la Bundesliga et de jouer pour Dortmund, un projet excitant pour lui ».

Articles liés