Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo peut oublier ce joueur pour la succession de Thiago Silva

Alors que son nom a été évoqué dans la perspective de succéder à Thiago Silva au PSG, Gabriel est également suivi de près par Everton, alors que le LOSC aurait déjà un accord avec le Napoli.

Une page se tournera en août prochain au PSG. Comme l’a annoncé Leonardo la semaine dernière à l’occasion d’un entretien accordé au Journal Du Dimanche, Thiago Silva ne sera pas prolongé et quittera donc le club de la capitale au terme de la saison en cours. Selon toute vraisemblance, l’international brésilien devrait se voir offrir une pige de deux mois supplémentaires afin de boucler l’exercice 2019/2020 en essayant d’aller chercher une victoire en Ligue des Champions lors du Final 8 prévu en août. Ensuite, l’aventure à Paris de celui qu’on surnomme O Monstro en restera là après huit années de bons et loyaux services, chose qui ne laisserait d’autre choix au PSG que de le remplacer. Dans cette perspective, les pensionnaires du Parc des Princes ont un temps été sur les traces de Gabriel, qui quittera très certainement le LOSC au cours de la prochaine session estivale des transferts. Mais la concurrence semble être passée définitivement devant les Parisiens…

Everton en pince bien pour Gabriel !

Comme le10sport.com vous l’a annoncé, deux destinations se dégagent pour Gabriel : le Napoli et Everton. Concernant l’écurie transalpine, celle-ci a d’ores et déjà trouvé un accord avec le LOSC pour un transfert à hauteur de 25M€, tandis que les discussions entre le joueur et le club évoluant au stade San Paulo sont en bonne voie. Parallèlement, Everton exerce un pressing intensif pour attirer le défenseur brésilien de 22 ans en lui ayant notamment déjà fait visiter ses installations. Une information confirmée ce dimanche par FootMercato, qui explique que le club entraîné par Carlo Ancelotti a bien ciblé Gabriel et qu’un accord contractuel aurait même déjà été trouvé avec lui. Pour autant, face à l’accord trouvé entre le LOSC et le Napoli, les Toffees pourraient finalement se rabattre sur Mohammed Salisu, l’une des grandes révélations de la saison de Liga du côté du Real Valladolid qui sur les tablettes du Stade Rennais comme nous vous l’avions révélé. Affaire à suivre, mais quoi qu’il en soit, le PSG semble irrémédiablement distancé dans le dossier Gabriel.

Articles liés