Mercato - PSG : Campos a bouclé un transfert de dernière minute, c’est enfin validé
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé dans les dernières heures du mercato, Fabian Ruiz monte en puissance. Après des débuts poussifs, le milieu de terrain espagnol est le grand gagnant du changement tactique initié par Christophe Galtier. Et il fait déjà l’unanimité.

Fabian Ruiz fait l'unanimité

« Il a une espèce de nonchalance naturelle, mais, en même temps, il va très vite dans les enchaînements. Il trouve les ouvertures côté opposé à chaque fois. Il a une espèce d’élégance. Il est dur au mal. Moi, j’ai bien aimé ! », confiait ainsi Jérôme Alonzo au Parisien. Un avis partagé par Rio Mavuba. « Lors des premiers matches, il a été assez timide, mais là, il a fait son meilleur match avec le PSG. Après, il faut réguler avec l’adversité. Mais en tout cas, il a été performant, il libère aussi Verratti qui peut se projeter un peu plus et ça, c’est important pour le PSG. On voit aussi que les équipes qui gagnent la Ligue des Champions, que ce soit Liverpool ou le Real, ils jouent à quatre derrière. Là, le PSG joue à quatre » explique l'ancien milieu de terrain à Téléfoot.

Le changement tactique change tout

Et pour Laurent Fournier, c'est le changement tactique qui fait la différence : « Il y a beaucoup de densité au milieu. Je pense que pour les matches de Ligue des Champions ça va être super intéressant puisque trois milieux récupérateurs, Neymar en dix. Les trois, s’ils arrivent à se partager la largeur du terrain dans la récupération et dans la profondeur, le PSG peut y arriver. La présence de Fabian Ruiz ? Ça a permis à Verratti de toucher énormément de ballons. Dans la récupération, mettre de l’impact un peu comme le faisait Thiago Motta. C’est bien, ça met de la densité au milieu. Pour gagner une Ligue des Champions, il faut un milieu solide. » 

Articles liés