Leandro Paredes semble se rapprocher de la Juventus, alors même qu’il a tout récemment annoncé vouloir poursuivre sa carrière au PSG.
Beaucoup de joueurs devraient être invités à se trouver un nouveau club cet été, du côté du Paris Saint-Germain. L’un des noms qui reviennent le plus est celui de Leandro Paredes, qui lors d’un entretien accordé à TyC Sports a pourtant assuré n’avoir aucune intention de quitter le PSG, avec qui il est sous le contrat jusqu’en juin 2023. « Tous les mercatos, c'est la même chose. Je suis habitué à ces rumeurs de départ » a expliqué le milieu argentin. « Je reste au PSG, je suis très bien ici. Où voulez-vous que j'aille ? ». Depuis quelques jours, la presse italienne parle néanmoins d’un vif intérêt de la Juventus, avec le PSG qui pourrait empocher entre 15 et 18M€ d’un éventuel transfert.
Le salaire de Paredes n’est plus un obstacle
Jusque-là, le principal obstacle à une arrivée de Leandro Paredes à la Juventus semblait être le salaire perçu actuellement au PSG et qui s’élève à près de 7M€ par an. Ce samedi, TMW nous explique toutefois que les Bianconeri auraient travaillé sur ce point et pourraient finalement y pallier grâce au Decreto Crescita, un régime particulier pour alléger les charges fiscales de capitaux provenant de l’étranger. A noter que selon le portail italien les échanges entre le PSG et la Juventus évolueraient dans le bon sens.