Désireux de quitter Chelsea pour rejoindre le FC Barcelone, Marcos Alonso serait la priorité de Xavi à ce poste. Le Barça attendrait que le conseil d’administration des Blues se mette en place avant d’ouvrir les pourparlers.
Le mercato du FC Barcelone s’annonce mouvementé. Après avoir été très actif l’hiver dernier, le Barça va refaire le coup cet été afin de renforcer au mieux l’effectif de Xavi. Les priorités sont nombreuses pour le technicien espagnol, dont un latéral gauche. Depuis des années, Jordi Alba est seul à assurer le poste car aucun de ses concurrents n’a su assurer la relève. Marcos Alonso pourrait venir résoudre ce problème.
Le Barça est prêt à ouvrir des discussions avec Chelsea
Comme annoncé par la presse espagnole depuis plusieurs jours, le latéral gauche de Chelsea veut revenir en Espagne et il serait prêt à rejoindre le FC Barcelone. D’après les informations de Fabrizio Romano, le Barça attendrait seulement que le conseil d’administration de Chelsea se mette en place avant de démarrer les pourparlers. Pour rappel, le club londonien vient tout juste d’être racheté par Todd Boehly. Et Xavi aurait été clair : Marcos Alonso est sa priorité à ce poste.