Mercato - PSG : Ça se précise pour le futur milieu de terrain de Galtier
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ces dernières semaines, à l’approche du mercato estival, le principal chantier du PSG était clairement identifié. L’objectif de cette intersaison était de renforcer considérablement le milieu de terrain et entourer au mieux Marco Verratti. D’ailleurs, on y voit plus clair sur le futur milieu de terrain de Christophe Galtier. 

En pleine révolution, le PSG prépare un énorme recrutement à l’occasion de ce mercato estival. Et c’est donc Luis Campos qui sera à la manoeuvre. Le Portugais a pris le relais de Leonardo, continuant certaines de ses missions, comme celle de renforcer le milieu de terrain. C’est la grande priorité de cet été. Tandis que Marco Verratti est indiscutable, les autres joueurs du PSG ne font pas l’unanimité dans ce secteur. Il a ainsi été question des arrivées de Paul Pogba ou Sergej Milinkovic-Savic. Il n’en sera rien suite au départ de Leonardo, mais avec Campos, ce sont d’autres dossiers qui avancent. 

Vitinha est arrivé ! 

Et à peine arrivé au PSG, Luis Campos a réussi à boucler sa première recrue en la personne de Vitinha. Considéré comme l’un des joueurs les plus prometteurs du football portugais, il est arrivé en provenance du FC Porto, moyennant un peu plus de 41M€. Désormais au PSG, Vitinha a signé un contrat de 5 ans et il est plus motivé que jamais pour ce nouveau challenge : « Je suis très heureux d'arriver dans un club immense comme le Paris Saint-Germain. Et je suis très impatient de pouvoir montrer ce que je vaux ». 

Renato Sanches en approche

Vitinha va donc épauler Marco Verratti au milieu et très prochainement, c’est Renato Sanches qui pourrait débarquer en provenance du LOSC. Comme le10sport.com vous l’a révélé, Luis Campos a lancé l’opération pour le Portugais et une offre de 10M€ a déjà été formulée. Rien n’est encore officiel concernant Renato Sanches, mais de son côté, le Lillois voudrait rejoindre le PSG, faisant une croix sur un départ vers le Milan AC, qui était initialement en pole position pour l’accueillir. 

C’est fini pour Seko Fofana

En revanche, on ne devrait pas voir Seko Fofana rejoindre le PSG à l’occasion de ce mercato estival. Ces dernières semaines, il était expliqué que le joueur du RC Lens était très apprécié chez les champions de France, notamment par Kylian Mbappé. Finalement, Fofana ne devrait pas venir. A en croire les informations de La Voix du Nord, l’Ivoirien ne rejoindra pas le PSG et pourrait même finalement continuer sa carrière avec le RC Lens

Articles liés