Mercato - PSG : Bernardo Silva entretient le rêve de Campos
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Sous contrat jusqu'en 2025 avec Manchester City, où il a signé en 2017, Bernardo Silva était suivi par Luis Campos l'été dernier. Le conseiller sportif du PSG, à l'origine de l'éclosion du milieu de terrain portugais au plus haut niveau, rêvait de l'attirer à Paris. En vain, malgré une offre de 80M€. Mais Bernardo Silva ouvre désormais la porte à un départ.

Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, le PSG s'intéressait à Bernardo Silva l'été dernier. Fraîchement nommé au poste de conseiller sportif du club de la capitale, Luis Campos a fait le forcing. En vain, malgré une offre de 80M€ qui n'a donc pas convaincu Manchester City de lâcher son international portugais dont le contrat court jusqu'en 2025. Néanmoins, Bernardo Silva ne ferme plus la porte à un départ.

Bernardo Silva ouvre la porte à un départ de Manchester City

« J’ai 28 ans, j’en aurai 29 cet été, et il me reste deux ans de contrat avec Manchester City. Mon contrat prendrait fin à 31 ans. Je ne vous cache pas que mon objectif dans les années à venir, si quelque chose de bien se passe ailleurs, sera probablement de partir vers un nouveau projet […] En partant dans un nouveau projet à l’âge de 29 ans, je ne finirai ce contrat probablement qu’à 34 ans. Si vous me demandez : que pensiez-vous il y a 10 ans ? Mon objectif était de retourner à Benfica à l’âge de 32 ans au plus », lance-t-il dans les colonnes de Record avant de poursuivre.

«Mon objectif ces dernières années sera probablement de partir vers un nouveau projet»

« Qu’est-ce que je pense aujourd’hui ? Cela dépend de ce qui se passera l’été prochain. Je ne vais pas mentir : ce n’est pas quelque chose auquel je ne pense pas. J’y pense chaque année. Cela a toujours été un objectif. Je ne vous cache pas que mon objectif ces dernières années, si quelque chose de bien se passe ailleurs, sera probablement de partir vers un nouveau projet », ajoute Bernardo Silva.

Articles liés