Mercato - PSG : Beckham largué, le Qatar peut souffler pour Messi
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En fin de contrat en juin prochain avec le PSG, Lionel Messi a retrouvé son meilleur niveau, et cela ne passe pas inaperçu sur le marché. En effet, l'Inter Miami, la franchise de MLS dont David Beckham est co-propriétaire, rêve de réaliser la plus grande opération de l'histoire du championnat nord-américain. Mais Lionel Messi ne semble pas encore prêt pour le grand saut.

Messi pas chaud pour la MLS pour l'instant ?

RMC Sport confirme d'ailleurs que la franchise dont David Beckham est le co-propriétaire aimerait recruter Lionel Messi et avait déjà tenté le coup en 2021. Mais l'Argentin se sentait encore en mesure de relever un défi en Europe et avait alors signé au PSG. D'ailleurs, bien qu'à terme l'Argentin et sa famille se verraient bien en Floride, il est loin d'être assuré que Lionel Messi accepte de s'y rendre dès la saison prochaine, ce qui laisse une option au club parisien pour le prolonger. C'est d'ailleurs la tendance également avancée par Guillem Balague ces derniers jours.

«Le PSG a un net avantage»

« Le sentiment que j'ai, et il l'a dit, c'est qu'il décidera après la Coupe du monde. Si le PSG met le contrat sur la table aujourd'hui, je pense qu'il le signera et restera, mais il a dit qu'il y réfléchirait parce que il veut voir comment c'est après la Coupe du monde. S'il est en forme, je pense qu'il dira qu'il veut continuer et s'il veut se battre pour le prochain Ballon d'Or, le PSG a un net avantage », expliquait le biographe de Lionel Messi au micro de Què T'hi Jugues, émission diffusée sur la Cadena SER.

Articles liés