Mercato : PSG, Barcelone… La Juve lâche une bombe sur l’avenir de Dybala !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que la presse italienne a annoncé ce lundi que Paulo Dybala ne prolongerait pas son contrat, la Juventus a confirmé la nouvelle. 

L’histoire entre Paulo Dybala et la Juventus touche à sa fin. Figure emblématique du club turinois depuis 2015, l’Argentin est libre à l’issue de la saison et n’a pas trouvé d’accord pour sa prolongation. Ce lundi, la presse italienne a annoncé que la rupture était totale entre les deux parties, de quoi rendre le départ de la Joya inéluctable. Ces dernières semaines, plusieurs clubs ont été annoncés sur les traces de PauloDybala, à l’instar du PSG, du FCBarcelone, de l’Inter ou bien de Tottenham. En attendant d’être fixé sur l’avenir de l’attaquant, la Juve a confirmé ce lundi soir que sa star ne prolongerait pas. 

« La Juventus n'a pas renouvelé le contrat de Paulo Dybala »

Alors qu’une rencontre avait lieu ce lundi entre le clan Dybala et la Juventus, l’administrateur délégué des BianconeriMaurizioArrivabene a confirmé le départ prochain de l’Argentin. « Le changement le plus important, c’est que la Juventus n'a pas renouvelé le contrat de Paulo Dybala. (…) Avec les achats effectués en janvier, avec l'arrivée de Vlahovic, Paulo n’est plus au centre du projet, a confié le dirigeant de la Juventus, dans des propos relayés par TMW. Personne n'a jamais remis en cause les capacités de Paulo. Il y avait des considérations à prendre en compte concernant le nombre d’apparitions, la longueur du contrat et le facteur économique. On a fait nos choix en janvier, on en est arrivés là. Il aurait été facile pour la Juventus de faire une offre basse, mais cela aurait été un manque de respect envers Paulo. La décision est prise. La réunion d'aujourd'hui a été amicale, claire et respectueuse. »

Articles liés