Depuis plusieurs semaines, la presse espagnole évoque un possible retour de Lionel Messi au FC Barcelone à la fin de la saison, lorsque son contrat avec le PSG aura expiré. Mais à l'heure actuelle, il est difficile de voir l'international argentin retourner en Catalogne en raison de sa relation tendue avec Joan Laporta, président du Barça.
Lié au PSG jusqu'en juin prochain, Lionel Messi est toujours très surveillé par la presse espagnole. Certains médias ont d'ailleurs évoqué un possible retour de l'international argentin en Liga, notamment au FC Barcelone. Mais à l'heure actuelle, le retour de Messi en Catalogne semble illusoire.
Mercato : Énorme polémique sur l'arrivée de Messi, une grosse sanction attendue pour le PSG ? https://t.co/FJvfSnWD8I pic.twitter.com/hhNtGLVFvC
— le10sport (@le10sport) October 18, 2022
Un retour au Barça paraît compliqué
Comme annoncé par El Chiringuito, Lionel Messi ne peut cohabiter avec Joan Laporta, déjà président du FC Barcelone lors de son départ au PSG en août 2021. L'international argentin garde de la rancœur envers son ancien dirigeant.
Aucun contact entre Laporta et Messi depuis plus d'un an
Le contact serait rompu entre les deux hommes. Selon les informations de RAC1,Lionel Messi et Joan Laporta ne se sont pas parlés depuis plus d'un an. Présent à Paris ce lundi pour assister à la cérémonie du Ballon d'Or, le président du FC Barcelone n'aurait pas rencontré Messi. Difficile dans ces conditions de voir la Pulga effectuer son retour en Catalogne.