Fortement intéressé par Julian Draxler de Schalke 04, Arsenal pourrait être bloqué par la tactique de Tottenham.
Dès que l’on peut gêner son meilleur ennemi, tous les moyens sont bons. C’est sans doute ce que se dite le président de Tottenham Daniel Levy. Son intention fait la Une des médias en Angleterre, quelques mois après avoir déjà essayé de retarder le recrutement de Mesut Özil. Explications.
DRAXLER, PRIORITÉ D’ARSENAL MAIS…
Désireux de renforcer son secteur offensif, Arsène Wenger aurait jeté son dévolu sur l’international allemand de Schalke 04, Julian Draxler. Selon le Daily Mail, les Gunners seraient prêts à casser leur tirelire pour attirer l’attaquant prometteur du club allemand. Mais Daniel Levy compte bien jouer les trouble-fêtes. De quelle manière ? En refusant le prêt de Lewis Holtby à Schalke 04. Le milieu offensif allemand serait en effet la priorité pour remplacer Draxler.
LE PRÉCÉDENT BALE-ÖZIL
Ce genre de manœuvre n’est pas une nouveauté comme le rappelle le Mirror. Tottenham avait en effet retardé un maximum le départ de Gareth Bale vers le Real Madrid afin d’empêcher Arsenal de recruter Mesut Özil. En vain. Reste à savoir qui aura le dernier mot dans ce bras de fer à distance au cœur de Londres. Cette fois-ci, Arsenal pourrait se montrer moins patient et se tourner vers une autre piste si Tottenham persiste…