Mercato - PSG : Après un mercato XXL, Mauricio Pochettino en plein doute ?
Th.B.

Alors qu’il dispose d’un effectif plus profond que les dernières saisons au PSG, Mauricio Pochettino n’aurait pas le droit à l’erreur aux yeux de la direction et commencerait à se crisper en interne. 

Prolongé ces dernières semaines par le PSG où il est désormais contractuellement lié jusqu’en juin 2023, Mauricio Pochettino avait demandé à son arrivée en janvier dernier d’être jugé sur une saison complète. Et au vu du mercato colossal concocté par son directeur sportif Leonardo avec cinq recrues de premier choix dont Sergio Ramos et Lionel Messi, Pochettino pourrait vite être en difficulté en interne et au vu de l’opinion publique, lui qui a encaissé déjà trois buts en deux matchs de Ligue 1 contre Troyes et Strasbourg malgré les deux victoires. Et Pochettino ne serait pas calme en interne, en atteste sa déclaration à un journaliste en conférence de presse d’après-match samedi « Toujours négatif, jamais positif ». 

Pochettino tendu en interne ? 

À en croire les informations divulguées par L’Équipe, Mauricio Pochettino ne dégagerait pas une sérénité sans faille en interne. Le quotidien sportif fait savoir dans ses colonnes de ce lundi en s’appuyant sur les propos de sources internes au PSG que l’entraîneur argentin serait tendu ces derniers temps. Ce qui pourrait avoir un lien direct avec le mercato XXL opéré par Leonardo et le fait qu’il pourrait perdre beaucoup de crédit en cas de contre-performances. De quoi rejoindre l’information divulguée par The Daily Telegraph ces derniers jours selon laquelle Pochettino perdrait son poste en cas d’échec à bien faire fonctionner le trio d’attaque composé de Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé

Articles liés