Mercato - PSG : Après son transfert, Carlos Soler a reçu une aide importante à Paris
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé au PSG dans les dernières heures du mercato, Carlos Soler n'a pas eu de problème d'intégration à Paris. Et pour cause, l'ancien joueur de Valence a retrouvé Fabian Ruiz, dont il est très proche, ainsi que quatre autres compatriotes : Sergio Ramos, Pablo Sarabia, Sergio Rico et Juan Bernat.

Dans les dernières heures du mercato, le PSG a obtenu le transfert de Carlos Soler qui a débarqué en provenance de Valence contre un montant avoisinant les 18M€. Un sacré changement pour l'international espagnol. Natif de Valence, Carlos Soler n'avait effectivement jamais quitté le club Ché depuis ses débuts en professionnel.

La colonie espagnole se renforce au PSG

Néanmoins, comme le souligne AS, Carlos Soler n'a pas eu de problème d'intégration. Et pour cause, à son arrivée au PSG, l'ancien joueur de Valence a retrouvé Fabian Ruiz, avec lequel il partagé la chambre lors des rassemblements de l'équipe d'Espagne Espoirs. Les deux hommes sont donc très proches, mais Carlos Soler a également pu compter sur la présence de quatre autres compatriotes à Paris, à savoir Sergio Ramos, Pablo Sarabia, Sergio Rico et Juan Bernat, le tout dans un vestiaire très hispanophone puisqu'en plus des Espagnols, de nombreux Sud-américains se côtoient également. Par conséquent, pour Carlos Soler, l'intégration a largement été facilitée.

«Je suis très content parce que je travaille beaucoup»

D'ailleurs, à l'occasion de son premier but avec le PSG mardi soir contre le Maccabi Haïfa (7-2), l'ancien joueur de Valence s'est prononcé sur ses débuts à Paris : « Je suis très content parce que je travaille beaucoup. J’entre systématiquement en jeu. Je savais que cela allait être compliqué en venant ici. Je profite de toutes les minutes qui me sont données. Je suis ici pour être heureux. C’était le dernier but du match, je l’ai fêté. Je suis-là et je suis très heureux d’avoir marqué ce but. »

Articles liés