Mercato - PSG : Après Pochettino, le Qatar prépare une petite révolution en interne !
La rédaction

Si Mauricio Pochettino est sur le départ après cette saison difficile, le PSG aurait malgré tout conscience des difficultés rencontrées par les derniers entraîneurs du club, incitant la direction à vouloir procéder à plusieurs changements.

Malgré son 10e titre de champion de France, le PSG espère rapidement mettre fin à cette saison difficile pour le club. L’élimination précoce en Ligue des champions a laissé des traces en interne, et Mauricio Pochettino devrait être le premier à subir les conséquences de cette nouvelle désillusion européenne. Le départ de l’Argentin semble aujourd’hui inéluctable, et un nouvel entraîneur est déjà attendu au PSG. Zinedine Zidane et Antonio Conte sont notamment visés par les dirigeants, mais ces derniers souhaitent procéder à des changements plus importants.

Le PSG veut changer de fonctionnement 

Après Laurent Blanc, Unai Emery ou encore Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino devrait lui aussi être poussé vers la sortie par le PSG. Et selon The Athletic, le club a conscience de l’existence d’un problème de taille avec ses tacticiens. Des sources au PSG ont confié au média britannique que la direction avait compris que les entraîneurs qui se sont succédé sur le banc de touche ne se sont pas sentis suffisamment habilités à réussir, en raison de la pression exercée par l’état-major qatari et de la présence de nombreuses stars dans le vestiaire. Ainsi, s’il a malgré tout de fortes chances d’être sacrifié, Mauricio Pochettino ne devrait pas le seul à être victime des changements souhaités par la direction car le PSG est en train de revoir de nombreux aspects de son fonctionnement dans l'espoir d'être plus efficace. Le début d’une nouvelle ère dans le projet QSI ?

Articles liés