Si Kylian Mbappé venait à partir cet été, le PSG envisagerait de recruter Robert Lewandowski. Mais alors que le Bayern Munich ne compterait pas se laisser faire, le club de la capitale pourrait bénéficier de l'aide de Pini Zahavi, agent du Polonais, pour s'attacher les services de l'attaquant de 33 ans.
Le PSG pourrait bien perdre Kylian Mbappé à l’issue de la saison. L’international tricolore est en fin de contrat en juin prochain et pour le moment, un terrain d'entente est loin d'être trouvé pour une prolongation. Cependant, malgré son accord de principe trouvé avec le Real Madrid, l’attaquant de 23 ans veut encore écouter le PSG avant de prendre une décision définitive concernant son avenir comme le10sport.com l’a révélé en exclusivité. Néanmoins, Leonardo ne voudrait pas être pris au dépourvu et explorerait donc de nombreuses pistes depuis plusieurs mois, à la recherche du successeur idéal pour Kylian Mbappé. Ainsi, le10sport.com vous annonçait en août dernier que Robert Lewandowski figurait parmi les priorités du directeur sportif parisien. D’ailleurs, le PSG pourrait bien se retrouver en assez bonne posture dans le dossier.
Lewandowski s’agace de plus en plus de l’attitude du Bayern Munich à son égard
Selon les informations de SPORT1, Robert Lewandowski attendrait toujours du mouvement de la part du Bayern Munich en vue d’une éventuelle prolongation, son contrat expirant en juin 2023. Cependant, il ne serait pas encore question d’étendre l’engagement de l’attaquant polonais aux yeux de la direction bavaroise. De ce fait, Robert Lewandowski commencerait à s’agacer. Le joueur de 33 ans aimerait avoir un peu plus de reconnaissance après avoir passé huit années de sa carrière au Bayern Munich, au cours desquelles il a inscrit 337 buts en 365 rencontres. Le PSG pourrait donc en profiter pour avancer dans les négociations, d’autant que le club de la capitale pourrait bénéficier d’une grande aide dans le dossier.
Zahavi entretient de bonnes relations avec le PSG depuis le transfert de Neymar en 2017
Toujours selon SPORT1, Pini Zahavi, agent de Robert Lewandowski, disposerait de bons contacts à l’étranger. Si Manchester United a été évoqué par la presse anglaise, et le FC Barcelone par les médias espagnols, le PSG serait également envisagé comme prochaine destination de l’international polonais. Pini Zahavi a de bonnes relations avec la formation parisienne depuis le transfert de Neymar en 2017 pour un montant de 222M€. De son côté, le club de la capitale penserait bien à Robert Lewandowski pour pallier le possible départ de Kylian Mbappé cet été. Pini Zahavi pourrait donc avoir un grand rôle dans la potentielle arrivée de l’attaquant vedette du Bayern Munich au PSG lors du prochain mercato estival, d’autant que l’agent de Robert Lewandowski penserait qu’il serait certainement plus rentable de transférer son client dans un autre club de haut niveau. Cependant, le Bayern Munich ne compterait pas se laisser faire. Mais l’équipe bavaroise ne compterait pas être mise sous pression par qui que ce soit et devrait ainsi parler à Robert Lewandowski en temps voulu. Il pourrait donc y avoir du mouvement dans le dossier lors des prochaines semaines, le Bayern Munich ne voulant pas perdre le joueur de 33 ans cet été. Affaire à suivre.