En grande difficulté depuis son arrivée à l’Inter, Christian Eriksen est régulièrement lié à un départ Alors que la rencontre face au Genoa était annoncée comme le test ultime pour le milieu offensif danois, Antonio Conte a tapé du poing sur la table dans ce dossier…
Antonio Conte semble s’impatienter dans le feuilleton Eriksen. Débarqué au mois de janvier dernier en provenance de Tottenham, l’international danois n’a jamais retrouvé le niveau qui était le sien chez les Spurs du côté de l’Italie. Cependant, les dirigeants semblent toujours lui faire confiance, même si Antonio Conte semblait peu à peu perdre patience au fur et à mesure que le temps passait. Et le coach italien a tenu à taper du poing sur la table, balayant toutes les rumeurs concernant un départ d’Eriksen, notamment lié au PSG…
« Il est toujours avec nous, ce n’est pas un problème »
Ainsi, dans une interview d’après-match accordée à Sky Sports, Antonio Conte a clamé haut et fort son ras-le-bol sur les questions permanentes à propos de l’avenir d’Eriksen et de ses performances. « Je suis désolé que vous vous focalisiez sur Eriksen. Vous me stressez et m'interrogez sur Eriksen depuis l'année dernière. C'est un joueur qui joue s’il le mérité, et s'il ne le mérite pas, ne joue pas. Nous essayons de le mettre dans les meilleures conditions. Parfois il réussit plus, parfois moins. C'est un gars positif, nous essayons de l'aider à grandir du point de vue de l'intensité et il me donne beaucoup d'envie. ça nous ennuie de parler systématiquement d'Eriksen. En attendant, il est avec nous, ce n'est pas un problème. Espérons que ce soit pour les adversaires. Je pense que ce n'est pas bon pour l'Inter, pour le joueur et pour moi de continuer à parler d'Eriksen. »