Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Al-Khelaïfi tente une manœuvre XXL pour le recrutement !

Alors que le mercato estival du PSG semble à l’arrêt, Nasser Al-Khelaïfi aurait repris le dossier Houssem Aouar en main pour tenter d’attirer le milieu offensif de l’OL dans la capitale.

« Aujourd'hui, c'est la réalité. Je ne sais pas si on va recruter d'autres joueurs. Ce n’est pas impossible qu’on reste là », a indiqué Thomas Tuchel jeudi en conférence de presse, affichant donc de sérieux doutes sur la suite du mercato estival au PSG. Pourtant, l’entraîneur allemand attend encore du renfort, et notamment au milieu de terrain où les pistes se sont multipliées ces dernières semaines : Ismaël Bennacer (Milan AC), Tiémoué Bakayoko (Chelsea), Sergej Milinkovic-Savic (Lazio Rome) ou encore, comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité dès le mois de janvier dernier, Houssem Aouar (OL). D’ailleurs, alors que le PSG semblait distancé avec la pépite lyonnaise, une grande figure du club de la capitale aurait repris le dossier en main.

Al-Khelaïfi s’active en coulisses pour Aouar

L’Equipe a révélé dans ses colonnes du jour que le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, se serait récemment entretenu avec l’entourage d’Houssem Aouar afin de renouer le contact qui avait déjà été amorcé en début d’année 2020. Par ailleurs, Al-Khelaïfi aurait téléphoné à Jean-Michel Aulas pour lui faire part directement de son intérêt avec le milieu offensif de l’OL, qui fait partie des éléments susceptibles d’être transféré avant la fermeture du mercato estival (tout comme Memphis Depay). Deux scénarios sont envisagés dans ce dossier : le premier consisterait à attirer Aouar avec la formule que Kylian Mbappé en 2017, soit un prêt assorti d’une option d’achat obligatoire payable dans un an ; Et la seconde option serait d’avancer dans les négociations dans l’optique d’un transfert sec en 2021 pour Houssem Aouar au PSG. Quoi qu’il en soit, Nasser Al-Khelaïfi vient donc empiéter sur le terrain de Leonardo pour tenter de boucler ce dossier, mais il n’est pas seul sur le joueur de l’OL

Une grosse concurrence pour le PSG

En effet, depuis plusieurs semaines, deux autres pistes XXL sont activées pour Houssem Aouar : la Juventus, ainsi qu’Arsenal qui paraît même comme étant le mieux positionné dans ce dossier. Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, a d’ailleurs confirmé en conférence de presse la rude concurrence qui règne dans ce dossier : « Ça n’avance pas énormément. On sait que deux clubs de grande importance s’intéressent à Houssem… Trois clubs en réalité. Il y en a deux à court terme, et un à moyen terme », a-t-il expliqué, faisant donc référence au PSG qui programme une opération en 2021 pour Aouar. Reste à savoir si Nasser Al-Khelaïfi parviendra à atteindre son objectif.

Articles liés