Mercato - PSG : Al-Khelaïfi répond à Leonardo
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Il y a quelques jours, Leonardo a accordé un long entretien à L'Equipe. L'occasion pour lui de revenir sur son départ du PSG. Toutefois, le Brésilien n'a pas, une seule fois, cité le nom de Nasser Al-Khelaïfi. Pas un soucis pour le président du club parisien, qui a tenu à lui souhaiter bonne chance.

Mis à pied après le match face au FC Metz le 21 mai dernier,Leonardo est revenu longuement sur son départ lors d'un entretien à L'Equipe, sans pour autant citer le nom de Nasser Al-Khelaïfi. « Si on m’a donné une explication ? Certaines choses qui se disent en interne doivent rester en interne. Quand on veut se séparer de vous, il n’y a pas de bonne manière de dire que c’est fini (…) Un départ sans amertume ? Je pars avec zéro amertume! Honnêtement, zéro! » avait déclaré le désormais ancien directeur sportif du PSG. Il y aurait-il des tensions entre les deux hommes ? Pas du tout si l'on en croit Nasser Al-Khelaïfi.

« S'il y a un manque de reconnaissance de sa part ? Non, je ne pense pas »

Ce mardi, le président du PSG a surtout tenu à remercier Leonardo pour son travail au sein du club parisien. « Je veux le remercier. Il fait partie du premier cercle, il a fait un travail incroyable. On lui souhaite le meilleur. C’est le football… Je sais que beaucoup de clubs vont s’intéresser à lui parce qu’il a beaucoup d’expérience. S'il y a un manque de reconnaissance de sa part ? Non, je ne pense pas, je ne le prends pas comme ça. Je n’ai pas lu l’interview, mais on m’a dit qu’il y parlait surtout de lui » a confié Al-Khelaïfi dans un entretien au Parisien.

Articles liés