Mercato - PSG : Al-Khelaïfi fait une fleur à Tuchel pour ce transfert XXL
Thomas Bourseau

À plusieurs reprises, depuis l’arrivée de Thomas Tuchel à Chelsea, les chemins de l’ancien entraîneur du PSG et du club de la capitale se sont rejoints sur le marché des transferts. Mais cette fois-ci, le président Nasser Al-Khelaïfi laisserait le champ libre à son ex-coach dans le dossier Matthijs de Ligt. 

Passé par le PSG de l’été 2018 à décembre 2020, ThomasTuchel est le premier entraîneur de l’histoire du club de la capitale à atteindre le stade de la finale de la Ligue des champions, véritable objectif premier des propriétaires qataris depuis le lancement de l’ère QSI en 2011. Cependant, Tuchel a été licencié quelques mois seulement après ce joli parcours en C1 et a rebondi à Chelsea où il a depuis soulevé la Coupe aux grandes oreilles en 2021. 

Les chemins de Tuchel et du PSG se sont croisés sur le marché des transferts 

Depuis son départ du PSG pour Chelsea, les routes du ParisSaint-Germain et de Thomas Tuchel se sont croisées sur le mercato estival. Hormis ses tentatives vaines pour les transferts de Marquinhos et de Presnel Kimpembe,Tuchel aurait mis la pression sur le PSG à l’été 2021 dans le dossier AchrafHakimi et il semblerait à présent que l’opération Neymar puisse être résolue par Chelsea

Mais Al-Khelaïfi laisserait le champ libre à Tuchel pour De Ligt 

Cependant, il se pourrait que NasserAl-Khelaïfi ne compromette pas les plans de ThomasTuchel pour un dossier bien spécifique. Ces derniers temps, il a été question d’un retour de flamme de la piste MatthijsdeLigt au PSG après l’échec du club de la capitale à l’été 2019 pour le défenseur qui avait alors signé en faveur de la Juventus. Selon Ben Jacobs, journaliste de CBS Sports, le PSG ne serait pas intéressé par l’idée de recruter DeLigt et laisserait donc un boulevard à ThomasTuchel, bien emballé par l’idée de l’accueillir à Chelsea. La priorité du conseiller football LuisCampos dans ce secteur de jeu ne serait autre que Milan Skriniar. 

Articles liés