Mercato - PSG : Après son échec, le Real Madrid prend une grande décision avec Mbappé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le Real Madrid espérait compter sur Kylian Mbappé la saison prochaine. Ce ne sera pas le cas puisque le joueur français a décidé de prolonger son contrat avec le PSG. Irrité après cet échec, le club espagnol n'envisagerait pas de revenir à la charge dans ce dossier, préférant faire confiance à Karim Benzema au moins jusqu'en juin 2024.

Les chemins de Kylian Mbappé et du Real Madrid devraient se croiser un jour. La question est de savoir quand. Le club espagnol espérait le recruter cet été, d'autant que le joueur arrivait au bout de son contrat avec le PSG. Florentino Perez pensait être en bonne position, mais l'équipe de la capitale est parvenue à retenir sa star. Mbappé a décidé de repousser son arrivée au Real Madrid et de prolonger son contrat jusqu'en 2025.

Le Real Madrid n'envisage pas de retour de Mbappé pour l'instant

Peu après la signature de son contrat avec le PSG, Kylian Mbappé est revenu sur l'intérêt du Real Madrid. « Si le rêve Real Madrid est terminé ? Ce n’est jamais fini, ce n’est jamais fini… La seule chose que je sais c’est que j’ai signé un contrat de trois ans. On ne sait pas ce qu’il se passera dans le futur » avait-il confié. Mais selon les informations de Marca, le club espagnol n'envisage pas de recruter Kylian Mbappé dans les prochaines années. La raison ? La formation merengue continue de faire confiance à Karim Benzema malgré son âge avancé. 

La priorité est donnée à Karim Benzema

Favori pour remporter le Ballon d'Or cette année, Karim Benzema devrait prolonger son contrat avec le Real Madrid d'une saison supplémentaire, soit jusqu'en 2024. Sûrement la dernière signature de sa carrière. Le club espagnol n'a pas l'intention de lui apporter de la concurrence, alors qu'il traverse la meilleure période de sa carrière. Mais dans les prochains mois, la situation pourrait évoluer. Il sera alors temps de penser au retour de Mbappé.

Articles liés