Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Al-Khelaïfi aurait bien une ouverture pour Guardiola !

Pour l’après-Thomas Tuchel, Nasser Al-Khelaïfi voudrait placer Pep Guardiola et Xavi Hernandez au PSG. Et le président du club parisien pourrait disposer d’une belle opportunité.

À la mi-décembre, le 10 Sport vous révélait en exclusivité la volonté de Nasser Al-Khelaïfi et des propriétaires du PSG d’offrir les rênes de l’effectif parisien à Xavi et Pep Guardiola à l’été 2021, soit à l’expiration du contrat de Thomas Tuchel au PSG et à celui de l’Espagnol à Manchester City. Cependant, Guardiola pourrait être libre dès cet été, puisque les Skyblues sont pour le moment exclu par l’UEFA des deux prochaines campagnes européennes, en attendant le verdict du Tribunal Arbitral du Sport suite à l’appel du club mancunien. Ainsi, Pep Guardiola aurait des chances de déposer ses valises au PSG dès cet été alors que Tuchel serait sur la sellette. Et Manchester City serait préparé à cette éventualité.

Vieira pour remplacer Guardiola ?

D’après The Athletic, Manchester City serait prêt à tourner la page Pep Guardiola. En effet, si le technicien espagnol venait à plier bagage à l’intersaison, les dirigeants des Skyblues offriraient les rênes de l’effectif mancunien à une vieille connaissance en la personne de Patrick Vieira, qui a passé sa dernière saison de joueur professionnel au club et s’est occupé des U21 par la suite avant d’entraîner la franchise de MLS du New York City FC, équipe jumelée à Manchester City. Ainsi, le PSG aurait une vraie carte à jouer avec Guardiola.

Articles liés