Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Al-Khelaïfi a eu un coup de pouce inattendu pour Neymar !

En 2017, le PSG frappait fort avec l’arrivée de Neymar en provenance du FC Barcelone pour 222M€. Un dossier pour lequel Nasser Al-Khelaïfi a pu compter sur de nombreux soutiens.

Pour s’inviter à la table des plus grands et enfin réaliser son rêve de remporter la Ligue des Champions, le PSG n’a pas regardé à la dépense en 2017 pour recruter Neymar. En effet, le club de la capitale a secoué la planète football en levant la clause libératoire du Brésilien, qui était alors fixée à 222M€ par le FC Barcelone. Un coup de tonnerre  qu’il a fallu préparer en amont en réussissant à convaincre Neymar que son bien se trouvait au PSG. Si l’aspect financier a forcément pesé dans la balance, les conseils d’un ancien Parisien semblent également avoir eu un impact.

Le rôle de Nenê

Dans des propos accordés au Parisien, Nenê s’est confié sur l’arrivée de Neymar au PSG. Et le Brésilien a notamment révélé les dessous dans son rôle dans l’arrivée de son compatriote, expliquant : « Je lui ai conseillé de venir ? Oui… (il laisse un très long silence et éclate de rire). C'est pour ça que je veux qu'il gagne la Ligue des champions ! Pas tant pour lui, mais pour le club, pour Nasser (Al-Khelaïfi), pour les supporters qui attendent depuis trop longtemps… Tous le méritent ! Mais pour lui aussi, bien sûr. Ça me ferait plaisir de lui dire : « Tu vois, je t'avais dit ça et c'est arrivé ! ». Ce serait la preuve que je suis de bon conseil (rires) ».

Articles liés