Deuxième recrue arrivée cet été au PSG, Achraf Hakimi a expliqué comment le club de la capitale l’a convaincu de rejoindre ses rangs, tout en ne cachant que pas que Mauricio Pochettino a joué un rôle dans sa décision.
Après Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi a été la deuxième recrue du PSG au cours de la dernière fenêtre estivale des transferts. Il est d’ailleurs le seul joueur arrivé dans le cadre d’un transfert pur dans la mesure où Paris a du débourser la coquette somme de 60 M€ hors bonus pour arracher sa signature à l’Inter. Mais le moins que l’on puisse dire est que les pensionnaires du Parc des Princes ne doivent pas regretter leur investissement tant Achraf Hakimi se montre performant dans le couloir droit de la défense. C’est bien simple, le PSG dispose maintenant enfin d’un top joueur dans ce secteur avec Achraf Hakimi, qui fait déjà l’unanimité parmi les supporters parisiens.
« Je suis déjà sûr de ne pas m'être trompé »
Et de son côté, Achraf Hakimi ne cache pas qu’il a directement été séduit par le PSG tant il s’est tout de suite senti désiré par l’écurie parisienne. C’est précisément ce qui l’a conduit à prendre la décision de rejoindre Paris et non Chelsea, qui était aussi annoncé sur ses traces. « Quand j'ai reçu ces deux offres, j'ai eu l'intuition qu'il fallait que je vienne à Paris, que j'allais y être heureux. Le PSG est un grand club et j'ai apprécié à quel point les gens ici semblaient m'aimer et me désirer. Et j'ai eu la chance que mon arrivée s'accompagne de grands transferts. Je suis déjà sûr de ne pas m'être trompé, je me sens bien, on a une équipe de rêve et je suis heureux d'en faire partie », a confié Achraf Hakimi à l’occasion d’un entretien accordé à L’EQUIPE. Pleinement épanoui au PSG à l’heure actuelle, Achraf Hakimi ne cache pas non plus avoir directement accroché avec Mauricio Pochettino, un entraineur qui avait déjà voulu le recruter à Tottenham par le passé et dont les idées collent à merveille avec sa manière de voir le football. « Ce que m’a dit Mauricio Pochettino ? Qu’il aimait ma façon de jouer et que j'allais apprendre beaucoup avec lui. On s'est bien entendu lors de cette conversation. C'est un entraîneur qui me plaît : il aime dominer les matches grâce à la possession de balle et jouer très offensif. Il y a quelques années, il me voulait déjà à Tottenham. Il a une façon de manager et de faire jouer ses équipes qui peuvent m'aider à progresser. J'avais besoin d'un coach qui me donne sa confiance et la liberté pour attaquer », a expliqué AchrafHakimi. Reste plus qu’à espérer que l’international marocain continue ses bonnes performances, lui est maintenant considéré par certains observateurs comme le meilleur latéral droit au monde.