Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo en danger pour cette piste estivale ?

Dans le viseur du PSG depuis plusieurs mois, Boubakary Soumaré est finalement resté au LOSC lors du mercato estival. Toutefois, l’international espoir attise les convoitises, et Leonardo pourrait faire face à une rude concurrence dans le dossier.

Souhaitant renforcer le milieu de terrain du PSG, Leonardo cible depuis plusieurs mois un ancien de la maison, en la personne de Boubakary Soumaré. L’international espoir français s’est imposé comme l’un des éléments majeurs du LOSC depuis la signature de son premier contrat professionnel en 2017. Annoncé sur le départ avec insistance cet été, Boubakary Soumaré est finalement resté au LOSC, faute d’offres venant de projet intéressant. Si Leonardo le suivait de près, le directeur sportif du PSG a finalement opté pour le prêt de Danilo Pereira, le LOSC réclamant un transfert sec pour se séparer de leur joueur. Toutefois, le dossier Soumaré serait déjà relancé, alors que l’avenir du titi parisien pourrait s’écrire en Lombardie.

Une bataille entre l’AC Milan et l’Inter Milan pour Soumaré ?

Si Leonardo cible toujours Boubakary Soumaré, le directeur sportif parisien pourrait bien se faire rapidement distancer. En effet, selon les informations de Calciomercato, un duel pourrait avoir lieu lors du mercato hivernal entre l’Inter Milan et l’AC Milan pour Boubakary Soumaré. Après l’échec des négociations pour Tiémoué Bakayoko, l’AC Milan serait fortement intéressé à l’idée de s’attacher les services du jeune international espoir français, comme nous vous le révélions en exclusivité. L’Inter Milan de leur côté ferait de Boubakary Soumaré leur priorité si le dossier N’Golo Kanté venait à ne pas se concrétiser. Les Nerazzurri devraient toutefois se séparer de plusieurs éléments avant de pouvoir passer à l’action, alors que le LOSC réclamerait près de 25M€ pour se séparer de leur jeune pépite, en fin de contrat en 2022. Ainsi, une nouvelle cible de Leonardo pourrait échapper au directeur sportif brésilien, s’il venait à trop tarder à se positionner sur le dossier.

Articles liés