Mercato : Proche du PSG, cet attaquant ne regrette pas son transfert raté
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En quête d'un renfort offensif, en plus d'Hugo Ekitike, le PSG a longtemps fait de Gianluca Scamacca sa priorité. Néanmoins, l'attaquant italien s'est finalement engagé avec West Ham, le club de la capitale refusant de répondre aux exigences de Sassuolo. Et visiblement, Scamacca semble s'en satisfaire.

Le secteur offensif est l'un des chantiers de Luis Campos depuis son arrivée au PSG. Dans le sens des départs, Mauro Icardi et Arnaud Kalimuendo pourraient être invités à partir, tandis que dans le sens inverse, c'est Hugo Ekitike qui a débarqué en provenance de Reims sous la forme d'un prêt avec option d'achat obligatoire. Mais ce n'est pas fini puisque le PSG espère bien attirer un autre attaquant.

Scamacca signe à West Ham

Dans cette optique, Gianluca Scamacca a longtemps été la priorité du PSG. Mais le club de la capitale a toujours refusé de céder aux exigences de Sassuolo. Par conséquent, l'attaquant italien s'est finalement engagé avec West Ham qui a accepté de transmettre une offre de transfert estimée à 36M€ + 6M€ de bonus. 

«C'était un rêve de jouer en Premier League»

Et visiblement, Gianluca Scamacca ne regrette pas son choix. « J'ai attendu ce moment pendant longtemps - c'était un rêve de jouer en Premier League. J'ai l'impression que West Ham est l'équipe parfaite pour moi. Ils ont montré qu'ils me voulaient vraiment et quand j'ai parlé au responsable, il y a eu une compréhension instantanée », a confié l'attaquant italien pour les médias du club anglais.

Articles liés