Mercato : Pochettino ou Tuchel à l'OL ? La réponse
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Les mauvais résultats s'accumulent à l'OL et forcément, la situation se tend autour de l'avenir de Peter Bosz. Le Néerlandais semble plus que jamais en danger et ses jours pourraient être comptés. Mais par qui pourrait-il être remplacé sur le banc de l'OL ? Cela ne devrait pas être par Mauricio Pochettino. Explications.

Avec la dernière défaite de l'OL contre le RC Lens, Peter Bosz n'a clairement pas arrangé son cas. En effet, l'entraîneur des Gones semble maintenant sur un siège éjectable depuis plusieurs semaines maintenant. Bien que Jean-Michel Aulas répète que le Néerlandais n'est pas en danger, un départ guetterait tout de même Bosz.

Pas assez d'argent à l'OL

La question sera alors toutefois de savoir qui pourrait venir remplacer Peter Bosz sur le banc de l'OL s'il venait à être remercié prochainement. Selon les informations du Progrès, cela ne devrait pas être Mauricio Pochettino ou encore Thomas Tuchel, bien qu'ils soient libres. En effet, l'OL n'aurait tout simplement pas les moyens d'assumer un tel entraîneur.

« Il restera »

Peter Bosz semble donc encore loin de quitter l'OL. Jean-Michel Aulas expliquait notamment récemment : « On est très déçus d'être là avec cette quatrième défaite de suite. Mais je ne suis pas là pour faire la révolution. Je ne suis pas un milliardaire pour virer à la manière de Chelsea un homme qui a remporté la Ligue des champions (Thomas Tuchel). Je raisonne d'abord dans l'intérêt du club. Et il restera ».

Articles liés