En ciblant Adrien Thomasson (Strasbourg), l’OM courtise un profil comparable à celui de Valentin Rongier : solide, expérimenté et fiable.
Depuis son arrivée sur le banc de l’OM en début de saison, AndréVillas-Boas a transformé le visage de l’équipe marseillaise. Avec son pressing dès la perte de balle, « AVB » a su instaurer des principes de jeu collant quasi-parfaitement à son effectif, et c’est surtout son milieu de terrain qui est très efficace, avec la paire Sanson-Rongier qui fait des merveilles. Mais une fois que l’un des deux est blessé, cela devient difficile d’aligner une équipe toute aussi compétitive. Villas-Boas a donc pris soin de cibler un « nouveau Rongier »…
Adrien Thomasson, le profil parfait
Et AndréVillas-Boas aurait jeté son dévolu sur un Strasbourgeois, en la personne d’AdrienThomasson. D’un profil similaire à celui de ValentinRongier, l’ancien nantais est un joueur désormais expérimenté en Ligue 1, mais aussi très solide, et capable de répéter les efforts au milieu de terrain lorsqu’il effectue un pressing. Egalement polyvalent et capable d’évoluer sur les côtés en cas de besoin, il représente le profil parfait pour André Villas-Boas. En cas de signature à Marseille, cela condamnerait cependant quasi-assurément MaximeLopez à un départ, alors que ce dernier pourrait rejoindre le FCSéville la saison prochaine, et qu’il a perdu son statut de remplaçant de luxe du côté de l’OM.