Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Vestiaire, crise... Larguet se livre sur la succession de Villas-Boas !

Entraineur de l'OM en intérim en attendant l'arrivée de Jorge Sampaoli, Nasser Larguet a décrypté ses objectifs et sa méthode de travail durant son mini mandat. 

En attendant l'arrivée de Jorge Sampaoli, Nasser Larguet a assuré l'intérim en tant qu'entraineur de l'OM. En fonction pendant un laps de temps très court, le directeur du centre de formation marseillais a dû agir dans l'urgence pour préparer au mieux les joueurs avant l'arrivée du coach argentin. Lors d'un entretien accordé à Actu.frNasser Larguet a exposé les objectifs et les plans qu'il a mis en place lors de sa petite expérience d'entraineur de l'OM

« Il fallait arrêter l'hémorragie »

« (Comment avez-vous abordé la gestion d'un vestiaire professionnel comme celui de l'OM ?) Dans cette période compliquée pour le club, j'ai avant tout travaillé sur l'apaisement et l'unité du groupe. (...) La première chose que j'ai dite aux joueurs, c'était qu'il fallait revenir à des fondamentaux. Dans le football, le principe de base c'est le collectif, l'entraide, l'acceptation de l'autre. (...) L'équipe restait sur quatre défaites consécutives, il fallait arrêter l'hémorragie. Le deuxième principe que je leur ai annoncé d'entrée, c'est que je n'accordais pas d'importance aux statuts. Ceux qui donnent le plus à l'entraînement ont leur chance sur le terrain », a développé Nasser Larguet. 

Articles liés