Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Vers un coup de tonnerre pour une recrue estivale ?

Contraint de vendre de façon importante cet été, l'Olympique de Marseille semble n'écarter aucune hypothèse, à commencer par la vente de Valentin Rongier, arrivé l'été dernier.

La phase 2 du projet McCourt est lancée. « L’objectif est clair : générer des revenus du trading, et donc vendre des joueurs. C'est important pour l'équilibre économique des clubs », assurait ces derniers jours Jacques-Henri Eryaud concernant ce qui attend l'OM sur le marché des transferts, précisant toutefois que « ce n'est pas l'ère des soldes. » Malgré tout, le club phocéen va devoir vendre de façon importante cet été puisque il faut trouver 60M€ cet été afin de répondre aux exigences du fair-play financier et rééquilibrer les comptes olympiens. Dans cette optique, aucun joueur ne semble être retenu.

La porte n'est pas fermée pour un départ de Rongier

Même pas les recrues estivales. En effet, selon les informations de L'Equipe, l'Olympique de Marseille n'écarte pas totalement l'hypothèse de vendre Valentin Rongier cet été, seulement un an après son arrivée rocambolesque en provenance du FC Nantes. Recruté pour environ 15M€, le milieu de terrain a réalisé une très belle saison et a vu sa valeur augmenter. Par conséquent, Valentin Rongier a été identifié par la direction de l'OM comme une potentielle belle vente et si une offre arrive, elle sera étudiée. Comme pour tous les joueurs de l'effectif...

Articles liés