Mercato - OM : Une piste est soufflée à Longoria pour remplacer Sampaoli…
T.M.

Alors que Djamel Belmadi fait aujourd’hui du bon travail sur le banc de l’Algérie, certains aimeraient le voir du côté de l’OM. 

En février dernier, l’OM a opéré un grand changement sur son banc de touche. Suite à la mise à pied d’André Villas-Boas, qui a par la suite été licencié, c’est Jorge Sampaoli qui est arrivé comme entraîneur. Depuis maintenant presque un an, l’Argentin tente de mettre sa patte sur le jeu de son équipe et jusqu’à présent, cela fonctionne très bien. Mais jusqu’à quand ? Si l’idée d’un départ de Sampaoli est encore loin d’être envisagée, Nabil Djellit a soufflé le nom de Djamel Belmadi, actuel sélectionneur de l’Algérie, pour être le prochain entraîneur de l’OM

« Il colle complètement avec cette ville »

« Le poste qui fait rêver Djamel Belmadi ? Moi, je pense que le poste de ses rêves, il y est, c’est l’Algérie. Ce serait bien de le voir en France puisqu’il est quand même de Champigny-sur-Marne, même s’il peut retourner dans le Golfe. De toute façon, on peut lui présenter un chèque dans le Golfe et lui dire : “Tu mets ce que tu veux.” Il peut prendre l’Arabie Saoudite, il a déjà pris le Qatar… Des offres monstrueuses, il va en avoir. Après, c’est au niveau du défi. Je ne sais pas s’il a une défiance ou pas. Il avait choisi de commencer sa carrière d’entraîneur au Qatar, il n’a pas commencé en France. Peut-être qu’il s’est dit que c’était plus compliqué en France. Mais là, il reviendrait avec un autre statut et d’autres références. Moi, si on me demandait mon opinion, j’aimerais qu’il prenne l’Olympique de Marseille parce que je crois qu’il colle complètement avec cette ville. Mais est-ce que c’est son désir ? Je n’en sais absolument rien », a confié le journaliste lors d’un podcast pour L’Equipe. 

Articles liés