Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le grand ménage de Leonardo est compliqué !

A quelques jours de l’ouverture du mercato hivernal, Leonardo espère enfin dégraisser l’effectif du PSG. Mais cela ne sera pas si simple. 

Leonardo l’a déjà reconnu, il a du mal à vendre. Et cela se vérifie depuis son retour au PSG. Les départs sont peu nombreux, pourtant, le dégraissage est nécessaire. Cet hiver encore, l’accent sera donné sur les départs au sein de l’effectif de Mauricio Pochettino. Une première opération est d’ailleurs sur le point d’être bouclée avec le prêt de Rafinha à la Real Sociedad. Mais cela est loin d’être suffisant. Comme expliqué par L’Equipe, Leonardo voudrait récupérer au moins 100M€ jusqu’à la fin de la saison. 

Des indésirables qui se sentent bien à Paris… 

Pour atteindre cet objectif, le PSG pousse certains joueurs vers la sortie. Mais encore faut-il que ces joueurs concernés souhaitent s’en aller. Selon les informations de L’Equipe, le club de la capitale aurait ouvert la porte à un départ de Julian Draxler. Problème, l’Allemand, aujourd’hui sous contrat jusqu’en 2024, n’aurait pas la tête à un départ. Et le scénario serait le même avec Layvin Kurzawa. Bien qu’il n’entre clairement plus dans les plans de Mauricio Pochettino, le Français, également lié jusqu’en 2024, n’aurait lui aussi pas envie de quitter le PSG. Un coup dur pour Leonardo

Articles liés