N’étant plus forcément l’un des premiers choix à l’OM avec Jorge Sampaoli, Alvaro Gonzalez pourrait bien retrouver la lumière loin du Vélodrome cet hiver. Et l’Espagnol aurait déjà plusieurs propositions sur la table pour poursuivre sa carrière ailleurs…
Cet hiver, cela va énormément bouger au sein de l’effectif de Jorge Sampaoli. Si l’entraîneur de l’OM attend des renforts durant le mois de janvier, Pablo Longoria va d’abord devoir se concentrer sur les ventes pour faire rentrer de l’argent dans les caisses. Et concernant ces départs à l’OM, plusieurs joueurs sont poussés vers la sortie. Cela est ainsi le cas de Jordan Amavi et de Duje Caleta-Car. Il y a également l’épineux cas Boubacar Kamara à régler pour l’OM. En fin de contrat et ne voulant pas prolonger, le Français pourrait bien être vendu à l’occasion de ce mercato hivernal. Et il pourrait bien falloir ajouter un autre nom à cette liste des partants : Alvaro Gonzalez. Cela n’était pourtant pas prévu, mais l’Espagnol pourrait et devrait faire ses valises dans les prochains jours.
Alvaro Gonzalez a l’embarras du choix !
Cette bombe vient d’Espagne ce jeudi, Alvaro Gonzalez devrait quitter l’OM lors du mercato hivernal. Récemment, l’ancien de Villarreal se posait en effet des questions étant donné sa situation avec Jorge Sampaoli, qui l’utilise peu. « Alvaro Gonzalez ? Il a l’esprit club. Lui, il a ça au fond de lui. Mais ça n’empêche pas qu’il a une situation personnelle qui ne lui convient pas, qui fait qu’il se pose des questions », expliquait Florent Germain, journaliste pour RMC. Désormais, l’heure du départ aurait sonné pour l’Espagnol. En effet, AS l’assure, un accord aurait été trouvé entre la direction de l’OM et Alvaro Gonzalez pour laisser partir le défenseur central gratuitement à l’occasion du mois de janvier. Reste maintenant à savoir où Alvaro Gonzalez pourrait rebondir. Et il y aurait visiblement une possibilité que l’actuel joueur de l’OM poursuive sa carrière en Ligue 1. En effet, selon les informations de AS, les Girondins de Bordeaux seraient déjà passés à l’offensive en promettant un gros salaire à l’Espagnol. Mais celui-ci pourrait également faire son retour en Espagne. Passé par Villarreal et l’Espanyol Barcelone notamment, il garderait une belle cote de l’autre côté des Pyrénées. Plusieurs clubs de Liga seraient ainsi intéressés à l’idée de récupérer Alvaro Gonzalez pour 0€ et le principal intéressé ne verrait d’ailleurs pas d’un mauvais un retour dans son pays natal. A moins que le joueur de l’OM ne rejoigne finalement l’Italie. Sport confirme également le possible départ à 0€ d’Alvaro Gonzalez, ajoutant ainsi que des clubs de Serie A seraient dans le coup. Des nouvelles seraient attendues dans les prochains jours.