Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une énorme surprise à prévoir pour cet hiver ?

Contraint de vendre cet hiver afin de renflouer ses caisses et alléger sa masse salariale, l'OM pourrait revoir ses plans et laisser filer un joueur dont le départ n'a pas régulièrement été évoqué ces dernières semaines.

Cet hiver, l'Olympique de Marseille ne devrait pas connaitre de révolution au sein de son effectif. Malgré tout, Frank McCourt souhaiterait profiter du mercato hivernal afin de concrétiser ce qui ne l'a pas été il y a six mois, à savoir des ventes. En effet, en l'absence de qualification européenne, les finances de l'OM sont dans le rouge et Andoni Zubizarreta avait eu pour mission de renflouer les caisses et d'alléger la masse salariale cet été. Un échec puisque le directeur sportif espagnol n'a bouclé aucune grosse vente. Par conséquent, cet hiver il a une chance de se rattraper. 

Germain plus proche du départ que Sanson et Strootman ?

Dans cette optique, deux noms reviennent régulièrement à savoir Morgan Sanson et Kevin Strootman. Le premier possède une importante valeur marchande, tandis que l'OM peine à assumer les émoluments du second. Et pourtant, selon les informations de L'Equipe, les deux pourraient bien rester sur la Canebière au moins six mois supplémentaires. En effet, Morgan Sanson ne veut pas partir et surtout André Villas-Boas en a fait l'un de ses éléments essentiels. Il refusera donc de laisser partir un joueur si important alors que l'OM est en course pour le podium. En ce qui concerne Kevin Strootman, le problème est essentiellement économique. Les prétendants sont largement refroidis par le salaire du Néerlandais, qui touche plus de 500 000€ par mois, même le Hertha Berlin qui a deux autres pistes prioritaires avec Granit Xhaka (Arsenal) et Lucas Tousart (OL). Par conséquent, l'OM pourrait bien décider de vendre un autre joueur : Valère Germain. Le salaire de l'ancien Monégasque ne correspond pas non plus à son rendement sportif, d'autant qu'André Villas-Boas l'utilise peu et a déjà assuré qu'il ne jouerait pas avec deux attaquants, le système dans lequel Valère Germain s'épanouit le plus. Et l'attaquant disposerait de plusieurs pistes en Ligue 1 ce qui en fait un joueur plus facile à vendre que Kevin Strootman. Autrement dit, le mercato de l'OM pourrait bien réserver quelques surprises. 

Articles liés