Après Jean Onana et Ulisses Garcia, l’OM va renforcer son secteur offensif. En effet, le club phocéen s’est visiblement mis d’accord avec le club de de FK Bodo/Glimt pour le transfert de l’attaquant camerounais, Faris Moumbagna. L’OM devrait débourser pour s’offrir les services du buteur de 23 ans. Un moyen pour Pablo Longoria d’enfin oublier l’échec de Marseille avec Terem Moffi ?
OM : Réunion au sommet avec McCourt https://t.co/Lnou084Ssf pic.twitter.com/4aUp8NtR5d
— le10sport (@le10sport) January 17, 2024
« Longoria regrette toujours d'avoir raté l'opportunité de recruter Moffi »
Journaliste pour Jeunes Footeux, Loïc Jégo a fait une confidence sur le choix de l’OM de recruter Faris Moumbagna. Cela répondrait notamment à la volonté de Pablo Longoria d’oublier l’échec Terem Moffi, qui avait refusé Marseille en janvier 2023 pour rejoindre l’OGC Nice. « Pablo Longoria regrette toujours d'avoir raté l'opportunité de recruter Terem Moffi, parti à l'OGC Nice en janvier 2023. L'OM ciblait davantage un profil "à la Moffi" sur ce mercato hivernal et Faris Moumbagna (Bodo/Glimt) présentait le profil quasi idéal aux yeux du board marseillais : grand, puissant, rapide, bon de la tête, capable de tenir le ballon dos au but et de décrocher pour aller chercher les ballons plus bas », a-t-il expliqué sur Facebook.
« L'un des premiers noms proposés par Benatia »
Il a également confié sur l’arrivée de Faris Moumbagna à l’OM : « Gift Orban était bien suivi, mais la piste Moumbagna était la plus intéressante par rapport aux critères recherchés par l'OM, et le Camerounais fut d'ailleurs l'un des premiers noms proposés par Benatia lors de sa prise de fonction. Et encore plus avec l'arrivée de Ulisses Garcia et la présence de Jonathan Clauss, soit deux excellents centreurs. Notons que Orban et Moumbagna collaborent avec le même agent ».