Mercato - OM : Un transfert à 25M€ bouclé grâce au nouvel entraîneur ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Toujours à la recherche de son prochain entraîneur, Sergio Conceiçao est désormais la priorité de l’OM pour succéder à Jean-Louis Gasset. Le technicien portugais pourrait d’ailleurs être un atout dans l’optique d’un transfert de Simon Banza, attaquant de 27 ans du SC Braga et qui serait dans le viseur des dirigeants marseillais.

Comme indiqué par Le 10 Sport, l’OM avait anticipé l’échec dans le dossier Paulo Fonseca, annoncé à l’AC Milan. Un des plans de secours se nomme Sergio Conceiçao, lui qui est désormais la priorité des dirigeants marseillais au poste d’entraîneur et avec qui ils tentent de trouver un accord.

L’OM s'intéresse à Banza

Dans le même temps, l’OM aurait déjà commencé à se pencher sur son mercato estival. En ce sens, Simon Banza serait ciblé, d’après les informations de A Bola. Auteur de 23 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, l’attaquant âgé de 27 ans est sous contrat jusqu’en juin 2027 avec le SC Braga.

Conceiçao le connaît bien

Selon A Bola, l’OM devrait même formuler une offre comprise entre 20 et 25M€ afin de s’attacher les services de Simon Banza. L’AS Rome serait également intéressé par l’international congolais (8 sélections), mais Marseille pourrait avoir un atout dans ce dossier : Sergio Conceiçao. Ce dernier connaît bien le joueur et pourrait favoriser un transfert à l’OM, s’il en devient le nouvel entraîneur.

Articles liés