Alors que Valentin Carboni n’est pas encore arrivé à l’OM, les supporters marseillais s’enflamment déjà sur les réseaux sociaux. Mais attention à ne pas revivre le syndrome Vitinha. Si le profil de l’international argentin de 19 ans est intéressant, un léger problème de réalisme a été pointé du doigt et il s’agira d’un gros axe de progression pour l’Interiste.
Valentin Carboni pourrait arriver à l’OM cet été. Il serait alors la cinquième recrue de la saison, après Lilian Brassier, Ismaël Koné, Mason Greenwood et Pierre-Emile Hojberg. Le jeune international argentin de 19 ans arriverait en prêt en provenance de l’Inter Milan et son arrivée potentielle enflamme déjà une partie des supporters marseillais.
Mercato - OM : McCourt prêt à miser très gros avec De Zerbi… https://t.co/vBukwpJyQ9 pic.twitter.com/ipxpIl2SzO
— le10sport (@le10sport) July 27, 2024
Carboni, homme à tout faire ?
Roberto De Zerbi semble avoir coché le nom de Valentin Carboni. Il faut dire que le jeune international argentin représente le futur même si, à 19 ans, il n’a pas encore beaucoup d’expérience en professionnel. Prêté à Monza la saison dernière, La Provence rappelle dans ses colonnes du jour que Valentin Carboni n’a disputé que 1296 minutes en pro (35 avec l’Inter Milan, 83 avec l’Argentine et 1178 avec Monza), ce qui est peu. Mais la pépite argentine pourra profiter de sa polyvalence pour se faire une place dans le onze de Roberto De Zerbi. Il peut en effet jouer au milieu, dans l’axe mais aussi sur l’aile droite. Une polyvalence qui sera sûrement très appréciée par le nouvel entraîneur de l’OM.
Des statistiques faméliques
Ce qui a aussi dû plaire à Roberto De Zerbi, c’est l’activité défensive impressionnante de Valentin Carboni. Sans cesse en train d’harceler lorsque son équipe n’a pas le ballon, il paye sûrement son manque de lucidité de ces efforts à répétition. En professionnel, il n’a marqué que deux buts et délivré quatre passes décisives. S’il débarque à l’OM, nul doute que Roberto De Zerbi travaillera cet axe. En tout cas, le profil a été validé par l’entraîneur marseillais qui sait sans doute comment il s’occupera de Carboni.